Autres Sports Lindsey Vonn : Pas de descente avec les hommes !

Lindsey Vonn n’aura pas l’occasion de concourir avec les hommes lors de l’épreuve de descente en Coupe du monde de ski alpin. L’Américaine s’est vue refusée ce défi par la Fédération internationale de ski samedi. On lui propose seulement de postuler à être ouvreuse lors de la descente masculine de Lake Louise le 24 novembre, provoquant la déception des organisateurs canadiens.

« La Conseil de la FIS a confirmé qu’un skieur d’un sexe n’a pas le droit de participer à des courses de l’autre sexe, et il n’y aura pas d’exceptions faites aux règlements de la FIS », a expliqué la Fédération internationale dans un communiqué. « Nous l’invitons à envoyer une demande au comité d’organisation et au jury pour être ouvreuse », a ajouté la FIS. Quadruple vainqueur de la Coupe du monde de ski alpin (2008, 2009, 2010, 2012), Lindsey Vonn avait exprimé début octobre son souhait de participer à une descente chez les messieurs, privilégiant celle de Lake Louise.

Quelques sportives ont déjà tenté de se frotter aux hommes, et l’une des plus médiatisées a été la golfeuse suédoise Annika Sorenstam, ancienne N°1 mondiale et désormais retraitée, qui avait défié en 2003 les messieurs sur le tournoi PGA de Fort Worth au Texas (Etats-Unis).

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com