Algérie Marathon d’Alger : Mokhtar Medjkane remporte le 42,195km

3 800 athlètes ont participé samedi à la quatrième édition du Marathon international d’Alger.

Venus de 26 pays, les coureurs ont traversé six communes de la capitale algérienne. Le 42,195km est remporté par Mokhtar Medjkane d’Alger. Il devance Houari Samara de Nacera Nounou et Mourad Sadok de Constantine.

Seules deux femmes, Fatma Roumane et Hafida Marek ont achevé la course. Toutes les autres ont abandonné en chemin.
Le 5 km (dames – diplomates), est remporté par  Kahina Moumeni du club Nacera Nounou. Elle est suivie d’Amina Bendjael (Chéraga) et Akila Saci (Staoueli). Toujours dans la même catégorie, Ali Messaoudi (Nacera Nounou) devance ses adversaires Ould Ahmed Miloud et Mohamed Bellah d’Alger chez les messieurs.
Le directeur général de « Sports Events International », Rezkane Abdelmadjid, initiateur du Marathon international d’Alger, satisfait du déroulement de la compétition, promet des innovations pour l’édition prochaine : « A partir de l’édition prochaine, des puces électroniques seront, conformément aux normes internationales, remises à tous les athlètes. »

Rappelons que la compétition doit atteindre sa 5ème édition pour espérer une homologation par l’Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme (IAAF).

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com