Actu Sénégal : Roger Mendy dénonce l’ingérence du politique dans le foot

L’ancien international sénégalais Roger Mendy, réagissant par rapport à  la crise qui mine actuellement le football sénégalais, n’est pas passé pas 4 chemins.

L’ex-défenseur des Lions dans les années 80 dénonce une ingratitude des autorités du pays vis-à-vis des entraineurs. Pour Mendy, ce ne sont pas les entraineurs, le problème sénégalais :

« C’est malheureux, les entraîneurs sont les agneaux du sacrifice, et ils sont obligés de payer les pots cassés. Quand on a de bons résultats, on dit que ce sont les joueurs, dans le cas contraire, on désigne l’entraîneur comme bouc émissaire ».

Sur la question des démissions en cascade après la défaite des Lions face aux ivoiriens le 13 octobre,  l’ancien joueur de l’As Monaco dénonce une ingérence des politiques dans la gestion du football.

Mendy ne comprend pas détermination du gouvernement à sauter à tout prix le président de la fédération de son poste : « Au Sénégal le gouvernement s’immisce trop dans la gestion du football or, la fédération doit être indépendante et autonome … La fédération a été élue pour un mandat de quatre ans ; elle ne doit pas être dégagée comme ça d’un seul coup, sous prétexte que c’est la volonté populaire. Ce n’est pas le moment opportun car, il y’a des échéances qui profilent à l’horizon »

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com