Cyclisme Cyclisme : Lombardi admirateur de Peter Sagan

On comprend aisément pourquoi l’ancien cycliste professionnel italien, Giovanni Lombardi, désormais entraîneur Peter Sagan est si fier du jeune.

Le petit slovaque a glané tous les titres de sa génération. Peter Sagan a disputé plusieurs courses de la Coupe du monde junior sur route et du calendrier international junior.

Il est notamment deuxième de la Coupe du Président de la Ville de Grudziadz, vainqueur d’étape du Trofeo Karlsberg et champion de Slovaquie junior. En VTT, il est médaillé de bronze du championnat d’Europe de cross-country de sa catégorie.

« A 22 ans, il a déjà couru son premier grand tour et a déjà même gagné plusieurs étapes. Il a même remporté le classement par points. Ce qui lui manque c’est une grande classique, mais je suis persuadé que cela ne va pas tarder. Il est encore très jeune et a besoin encore de progresser physiquement. Il faudra qu’il fasse attention aussi à son mental car tout gagner à son âge, c’est dangereux, on peut perdre de la motivation » à déclaré l’entraineur italien.

Giovanni Lombardi loue également la polyvalence du cycliste et le compare à Eddy Merckx : « Il est très compétitif sur les épreuves chronométrées, on a pu le voir sur le Tour de Suisse. Il a également une belle pointe de vitesse, il a pu rivaliser avec Mark Cavendish, ce n’est pas rien quand même! Il gère également sur les arrivées pour puncheurs. En fin de compte, il est le meilleur cycliste au monde, le plus complet. Un futur Eddy Merckx ».

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com