Actu Finale de la Ligue des champions : Attention à l’arbitre!

La rencontre l’Espérance de Tunis/ Al-Ahly  comptant pour la finale retour  de la Ligue des Champions, sera officiée par l’arbitre marocain Bouchaïb El Ahrach.

Bien que ce dernier ne soit pas récusé par les deux clubs, il est difficile  de passer sous silence les décisions contestables de M. l’arbitre ces dernières semaines.

Lors de la confrontation Côte d’Ivoire-Sénégal,  le 8 septembre, Bouchaïb El Ahrach n’a pas hésité à siffler un pénalty discutable à la 80ème minute alors que les deux équipes étaient à égalité de but (2-2). Pire, il ajoute à sa décision l’expulsion du joueur sénégalais Jacques Faty.

On se rappelle encore des 9 minutes de temps additionnel inexplicables accordées par El Ahrach à la fin de la rencontre Burkina Faso-Centrafrique et qui a permis au Burkina d’obtenir son ticket pour la CAN  2013 in extremis.

Ce comportement de l’arbitre a entrainé  le mécontentement des centrafricains. « Le plus grotesque jugement consiste en la prolongation du temps réglementaire sous prétexte de récupération du temps perdu. Nous avons totalisé 112 minutes 27 secondes en considérant déjà une première prolongation de 5 minutes en première mi-temps sans aucun motif valable, étant donné que le match n’a connu aucune interruption importante » avait  fait savoir la fédération centrafricaine de football à la CAF.
Bouchaïb El Ahrach  a été souvent désigné  par la CAF lors des rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 et lors  de la CAN 2012.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com