Actu Mehdi Abeid : trop court pour la CAN ?

Arrivé à Newcastle lors du dernier mercato estival, Mehdi Abeid n’a pas encore eu sa chance avec les Magpies, une situation qui pourrait compromettre sa participation à la CAN 2013 avec l’Algérie.

En effet, le milieu de terrain sait la condition fixée par le sélectionneur des  Fennecs,  Vahid Halilhodzic pour être en Afrique du Sud en janvier. « J’ai fait la CAN avec les moins de 23 ans l’année passée au Maroc, ça s’est très bien passé. Vahid Halilhodzic m’a repéré là-bas. Il m’a demandé de jouer plus régulièrement avec mon club ou d’être prêté pour pouvoir m’appeler en sélection », dixit le joueur sur Sport.fr.

Malgré la rude concurrence à Newcatle,  Mahdi Abeid ne désespère pas, et  se donne à fond pour avoir sa place : « Je travaille d’arrache-pied et j’espère pouvoir honorer ma première sélection bientôt avec l’équipe algérienne. Ce n’est pas facile de ne pas jouer en équipe première. Mais je me dis que je suis à Newcastle, ce n’est pas n’importe quel club. Il faut cravacher dur pour gagner une place et c’est ce que j’essaye de faire au quotidien », confie l’ancien sociétaire du RC Lens.
Pour mémoire, l’Algérie se trouve dans le groupe D de la CAN 2013 avec la Côte d’Ivoire, la Tunisie et le Togo.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS