Autres NBA : Les Lakers se réveillent

Après 3 revers en début de saison, les Lakers ont enfin signé une première victoire. Los Angeles décroche son succès en cartonnant les Pistons de Detroit 108-79.
Annoncés comme les favoris de la saison aux côtés des champions, les Lakers ont enfin été à la hauteur de leur statut. Face aux Pistons, ils ont imposé leur rythme dès les premières minutes, au point de terminer le premier quart-temps avec 21 points d’avance (34-13).
Il n a pas fallu assez de temps à Dwight Howard pour enfiler sa tenue de Superman et amené la cité des anges à retrouver la lumière.
Avec 28 points, 7 rebonds, Howard a été le grand artisan de cette réussite acquis dans un Staple Center aux anges. L’ancien joueur d’Orlando a littéralement volé dans les airs multipliant les dunks et les contres (3) dans les deux raquettes.
Dwight Howard, omniprésent dans la peinture, a donc réussi son meilleur match depuis son arrivée en Californie.
Cette nuit, Kobe Bryant n’a donc pas eu à multiplier les tirs pour tenter d’offrir la victoire à son équipe. Le Black Mamba a été plus en retrait, mais diablement efficace : 15 points à 5/10, 7 rebonds, 8 passes pour une seule balle perdue. Kobe a shooté à au moins 50,0% lors des quatre premiers matchs ; il n’avait plus connu une telle série depuis janvier 2011, il y a près de deux ans.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com