Antilles NBA : Seraphin revient en force !

De retour après une blessure au mollet, Kevin Seraphin n’a pas manqué sa première sortie de la saison. Le pivot Français n’a pas déçu face aux Celtics. Il a même été très bon avec ses 19 pts, 7 rbds.
Le Guadeloupéen a permis à son équipe de passer devant (86-84) à 2’56 de la fin, mais un shoot à trois points de Paul Pierce (27pts au total) et deux lancer-francs de Jason Terry ont donné la victoire aux Celtics.
« Séraphin a fait un bon match. Il a clairement travaillé son jeu et j’étais un peu choqué de les voir passer par lui. A la fin, j’ai été capable d’intensifier ma défense et de lui faire perdre le ballon », explique Kevin Garnett  lui-même après la rencontre.
« Il m’a mis la pression. J’ai été surpris et j’ai essayé de passer le ballon alors que je pouvais prendre mon temps. J’ai perdu le ballon mais j’ai appris de cette erreur », se justifie Séraphin dans le Washington Post.
Ce n’est assurément pas le Français le plus connu de la NBA, mais il a prouvé samedi qu’il pouvait prétendre au titre de MIP (joueur ayant le plus progressé), son objectif de la saison.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com