Afrique Suède: Le Ghanéen Waris meilleur buteur du championnat

L’Allsvenskan, championnat de première division de Suède, a pris fin ce week-end avec le titre à Elfsborg. Le BK Hacken a terminé la saison sur une victoire 2-1 face à GIF Sundvall. Un succès qui lui assure la place du dauphin du championnat. Plus que cette seconde position de son club, le Ghanéen Abdul Majeed Waris a terminé meilleur buteur de la saison avec 23 buts.
Une performance de haute classe pour le jeune attaquant âgé seulement de 21 ans. Il devient le premier joueur ghanéen à terminer un championnat européen avec plus de 20 buts à son compteur. Le dernier Black Star à avoir terminé meilleur buteur dans son championnat est Anthony Yeboah en Bundesliga respectivement avec 20 et 18 buts lors des saisons 1992/93 et 1993/94.

Avec ses 23 buts, Waris a également marqué plus de buts que tous les meilleurs buteurs du championnat suédois depuis le Nigérian Peter Ijeh (24 réalisations) lors de la saison 2002. Très courtisé, Waris a déjà donné son accord au Spartak Moscou et devrait rejoindre la Russie en janvier prochain.

Lire aussi

Suède: Le Ghanéen Mohammed signe à Hacken

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com