Afrique 100 millions de CFA – LE CHIFFRE DU JOUR / Cameroun

Le Canon  fait sa mue. Le club le plus titré du Cameroun, le Canon de Yaoundé, veut retrouver son lustre.  Pour ce faire, le Canon revoit  sa structure.

La formation de la capitale politique camerounaise devient, depuis ce dimanche 04 novembre, une société anonyme (SA), avec un capitale de 100 millions de francs CFA (152 449 euros).
Classé huitième lors du dernier exercice du championnat  MTN Elite One, le club des Sept Collines a nommé dans son conseil administration Pierre Womé Nlend. Défenseur du Canon la saison dernière, le Lion indomptable aura en charge la cellule recrutement et évaluation des nouveaux joueurs.

La formation de Yaoundé  annonce déjà le recrutement du meilleur buteur du dernier championnat. Joël Babanda, de l’Union de Douala. Mais le champion en titre dit n’avoir entamé aucune négociation de son buteur.
La communication du Kpa-Kum (surnom de Canon), est confiée à Germain Noël Essengué,  journaliste sportif à la Crtv.
Pour mettre fin à la disette de 10 ans, le plan d’action du Canon sera dirigé par Céline Eko, présidente du conseil d’administration (PCA).

 

   Le Canon de Yaoundé en quelques  chiffres…  
-10 fois Champion du Cameroun (le dernier titre est acquis en 2002)
-11 fois vainqueur de la Coupe du Cameroun (le dernier titre est acquis en 1999)
-3 fois vainqueur de la Ligue des Champions CAF (dernier titre acquis en 1980)
-1 fois vainqueur de la Coupe d’ Afrique des vainqueurs de Coupe (1979)
-11 novembre 1930 date de la création du Club (premier trophée en 1967 [Coupe du Cameroun], premier titre de champion du Cameroun en 1970).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS