Afrique Ahoua Stallone veut concilier Hayatou et Anouma

Ahoua Stallone, président d’Hiré FC et de la Fondation Akralé qui milite pour la paix en Côte d’Ivoire veut concilier  le président de la CAF, Issa Hayatou et l’ex-président de la FIF, candidat déclaré à la présidence de la CAF, Jacques Anouma.

Depuis Accra (Ghana), où il  séjourne, Ahoua Stallone à été joint par abidjan.net sur  sa motivation : « Je ne cherche rien d’autre que la paix entre les acteurs du football africain. Je n’apprécie guère que des personnes tapies dans l’ombre, aillent jusqu’à pourrir les relations faites de respect entre Jacques Anouma et Issa Hayatou. C’est pourquoi, j’ai décidé de rapprocher ces deux dirigeants qui posent des actes pour le développement du football en Afrique. Autant le président Issa Hayatou a besoin de respect et de reconnaissance, autant Jacques Anouma a besoin de respect et de reconnaissance. Ce n’est pas à cause d’une élection à la présidence de la Caf en 2013 que les deux dirigeants africains vont se bagarrer, le football c’est le fair-play. »


En 2013, la CAF va procéder à l’élection de son président, le Camerounais Issa Hayatou en poste depuis 1988 et encore candidat. L’Ivoirien Jacques Anouma membre de la FIFA souhaite briguer le poste. Depuis un climat délétère règne dans les deux camps.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS