Actu Championnat de Cyclisme : Le Burkina Faso vise le titre

Les Etalons du Burkina Faso attendent de pied ferme leurs adversaires du championnat africain de cyclisme.

Rasmané Ouédraogo, maillot jaune de leader du 26ème tour du Faso promet de rééditer l’exploit devant surtout les sud-africains et des Erythréens :    « Nous allons faire de notre mieux pour avoir des résultats, surtout dans la course en ligne. Nous fondons beaucoup d’espoir sur cette catégorie où nous comptons entrer dans le top 3, car c’est là qu’il y a des médailles à gagner ».

Le staff technique a mis les bouchées doubles pour relever ce défi majeur. Le directeur  technique conseille avant tout les cyclistes burkinabés : « Il faut être toujours collés aux échappées pour avoir un bon classement. Notre objectif, c’est d’avoir une très bonne prestation car c’est une première d’organiser cette compétition chez nous. Elle est très relevée et il faut donc créer des opportunités surtout sur les courses en ligne. Je pense à Rasmané et à Aziz, pour qu’en cas de coupure, qu’ils puissent rester dans les roues des ténors pour chercher une place au podium » a laissé entendre le DTN, Martin Sawadogo.

La tache s’annonce déjà pour cette compétition en qui concerne les coureurs ouest-africains. Le Burkina Faso qui se trouve dans le Top 10 africain va se mesurer au champion érythréen Daniel Teklehaimant et le spécialiste de course en ligne le sud africain Robert Hunter.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com