Afrique Marouane Chamakh : un appel du pied à Bordeaux !

Marouane Chamakh devrait quitter les Gunners lors du prochain mercato hivernal.  Depuis plus de deux saisons, l’attaquant marocain se morfond sur le banc d’Arsenal. Son ancien club, Bordeaux serait prêt à le rapatrier. Le Président des Girondins de Bordeaux, Jean Louis Triaud, a confié que son club serait toujours enclin à un retour de Marouane Chamakh.

« Chamakh ? Il sait que lorsqu’il le souhaitera, il pourra revenir à Bordeaux – mais il est heureux à Londres.  Je me rends compte qu’il ne figure pas sur la feuille de match, et que les médias ne parlent pas de lui. Cependant, il ne dit rien.  Les salaires sont différents en Angleterre, mais en décembre dernier, je lui ai envoyé un message pour lui dire que s’il n’était pas heureux à Londres, il pouvait rentrer à la maison. Ce message est toujours d’actualité » a déclaré Triaud.

Seul hic, Marouane Chamakh touche plus de 200 000 euros nets mensuels chez les Gunners, un salaire inabordable pour un club Bordelais qui compte ses euros.

Mais aujourd’hui visiblement, le joueur est prêt à faire des sacrifices . Il vient de confier sur RMC : « Je me pose toujours la question d’un départ ou non, en pesant le pour et le contre. Pendant la période estivale, je n’ai pas eu de contacts. Mais au Mercato hivernal précédent, oui. Ce serait une solution d’y revenir à Bordeaux, oui, bien sûr. Comme je l’ai dit, si je me décide à revenir, ça ne me gêne pas. Mais c’est encore trop prématuré. Ma priorité serait de rester en Angleterre, mais si je devais rentrer en France, ça ne serait que pour Bordeaux ».

A suivre donc…

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS