Autres NBA Portland en dents de scie

Nouvelle déconvenue pour les Blazers. Portland a fait les frais de Dallas qui vit bien les absences de Rodrigue Beaubois (cheville) et  Dirk Nowitzki (genou). Emmené par son arrière américain OJ Mayo, Dallas a battu Portland 114-92.
Les feuilles de statistiques de Nicolas Batum (14 points, 5 rebonds, 3passe) et LaMarcus Aldridge (20points), n’avaient pas fière allure à côté de la fiche d’Ovinton J’Anthony Mayo qui s’est mis sur son 32 pour la réception de la franchise de l’ailier franco-camerounais, 32 points à 6/8 à 3 points pour OJ.
Voulant s’éviter d’alterner victoire et défaite, Portland reste au contact des Mavericks  (85-83), jusqu’à  10 minutes 17 secondes de la fin, avant de connaître un énorme passage à vide. Le duo Koman-Jones inflige un 10-0 aux Trail Blazers en trois minutes.  Alors que Portland perd son basket dans le money time  avec un 0/8 au tir, Darren Collison (14 points à 62% au tir et 13 passes), et les Mavs assurent leur troisième victoire en saison régulière. « Dallas nous a présenté un clinic de gestion de la balle en seconde mi-temps. La balle a bien circulé, ils ont posé de bons écrans, ils ont réussi leurs tirs, ont pénétré, et le match nous a complètement échappé au milieu du dernier quart », analyse le coach de Portland Terry Stotts.

C’est la deuxième défaite pour les Blazers qui n’arrivent pas à enchaîner les victoires.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS