Afrique Rugby : Yannick Nyanga, le retour avec le XV de France !

Cinq ans après sa dernière apparition avec le maillot bleu, le toulousain Yannick Nyanga retrouve le XV de France face à l’Australie, samedi au Stade de France.

Une reconnaissance à la hauteur du joueur de Toulouse. Le rugbyman originaire de la RDC est revenu sur les conditions de son retour dans le XV de France après  son absence dû à plusieurs blessures.

« C’est beaucoup de travail et beaucoup de sueur pour en arriver là aujourd’hui. Parfois, je n’étais pas très loin, j’ai été appelé dans un groupe élargi sans être pris ensuite sur la feuille de match. C’est chose faite et c’est énormément de joie, partagée avec ma famille et mes proches»  a expliqué le 3ème ligne.

Yannick Nyanga, 29 ans, 25 sélections n’a plus joué avec le maillot frappé du Coq depuis le match pour la 3ème place du Mondial 2007 perdu contre l’Argentine.
« Je me suis vraiment mis dans ma bulle. Je me suis dit qu’il y a des choses que je contrôle et d’autres que je ne contrôle pas. Il fallait être irréprochable sur ce que je contrôle, c’est à dire mon attitude tous les jours à l’entraînement, avec mes coéquipiers en club, pendant les matches.»

Le Toulousain a été convoqué dans le groupe après la blessure du capitaine Thierry Dusautoir.

« C’est vrai que parfois on espère, que parfois j’ai pu être déçu, mais en jouant dans un club comme le Stade Toulousain, il y a tellement d’échéances, tellement de compétition à l’intérieur de l’équipe qu’on se raccroche à ça, on baisse la tête et on pédale. Aujourd’hui, c’est un peu la validation de tous les efforts mais ce n’est pas une fin en soi. On est à cinq jours d’un match très, très important pour l’équipe de France, il ne faut pas passer à côté« , a conclu Nyanga.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com