Afrique Sissoko : déçu par le manque de temps de jeu au PSG

Il ne s’était pas exprimé depuis le début de saison. Depuis son retour de blessure, Mohamed Sissoko a du mal à comprendre pourquoi son temps de jeu a réduit mais il affirme vouloir retrouver rapidement du rythme.

Dans un entretien accordé au Parisien, le Malien est revenu sur sa réputation de joueur souvent blessé. Mais quand il veut  parler, Sissoko  a des choses à dire surtout à son entraîneur, qui l’utilise assez peu depuis quelques semaines.
«Je suis un compétiteur, j’ai 27 ans et je suis un joueur frustré, avoue t-il dans les colonnes du Parisien. C’est normal, non? J’ai encore des choses à démontrer et mon expérience dans mes clubs précédents parle pour moi. J’espère que j’aurai l’opportunité de montrer ce que je sais faire à l’entraîneur. Ensuite, je suis certain que tout se remettra en place. Le bilan, je le ferai en fin de saison, mais je ne suis pas un joueur de banc. Je me sens très bien. Ma blessure au genou a traîné mais elle est guérie. Je veux être très clair : depuis que vous voyez mon nom sur les feuilles de match, cela veut dire que je ne suis plus blessé. Donc si je ne suis pas toujours titulaire, ce sont des choix d’entraîneur. Je joue moins souvent que l’année dernière, alors que j’ai besoin de retrouver le rythme. Il me faut de la compétition.»


Depuis son arrivé l’an dernier à Paris en provenance de la Juventus, Mohamed Sissoko multiplie les allers-retours à l’infirmerie. Tout juste remis d’une blessure au genou, le Malien a pu constater que la hiérarchie a permis à Blaise Matuidi et Clément Chantôme de tirer profit de son absence. Pour autant l’ancien joueur de Liverpool se refuse à devenir un joueur de banc, il souhaite rapidement retrouver le temps de jeu adéquat à son niveau.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com