Afrique Wanyama courtisé par le QPR

Un temps annoncé dans le viseur du Stade Rennais, Victor Wanyama est finalement resté au Celtic Glasgow durant l’intersaison.

L’international milieu de terrain kenyan suscite toujours la convoitise des grands clubs européens. Selon The People, les Queens Park Rangers auraient manifesté leur intérêt pour, le milieu de terrain défensif du Celtic Glasgow.

L’ancien joueur du Beerschot AC est sous contrat jusqu’en juin 2015.
Victor Wanyama a découvert le Championnat du Kenya avec le Nairobi City Stars et l’AFC Leopards. Il s’envole ensuite pour l’Europe pour atterrir en Suède. Il rejoint l’équipe jeune de l’Helsingborgs IF. Mis à l’essai par le GB Anvers durant l’été 2008, Wanyama signe un contrat de quatre ans en faveur du club belge. Il prend part à son premier match en équipe première en 2009.
Le 9 juillet 2011, le joueur international kényan signe un contrat de quatre ans avec le club écossais du Celtic FC. Il remporte le titre de champion d’Écosse et est titulaire lors de la finale de la coupe de la Ligue écossaise perdue 0-1 face à Kilmarnock durant la sa première saison avec le Celtic.
Wanyama a fait ses débuts pour l’équipe nationale du Kenya en mai 2007 lors d’un match amical contre le Nigeria, il est alors âgé de 15 ans.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com