Espagne Xabi Alonso : Un Tweet qui fait le buzz

Certains footballeurs professionnels devraient apprendre  « Comment utiliser les réseaux sociaux ». En tout cas, cela aurait bien aidé Xabi Alonso. Le joueur du Real Madrid s’est planté en envoyant un message sur Twitter  qui fait le buzz en ce début de semaine.

L’anecdote a fait le tour du réseau social en Espagne et alimente la rubrique transfert autour du Real Madrid. Le Basque propose de jouer les entremetteurs pour un autre joueur auprès de José Mourinho.

« Je vais dire à Mourinho qu’il te prenne en considération et de faire un pas pour augmenter la qualité du vestiaire ». Voici ce que les quelques 3 millions de followers de Xabi Alonso aurait vu apparaître sur leur fil en  l’espace de quelques secondes.
Xabi Alonso a eu le malheur de faire une erreur en rendant public un tweet qui devait rester privé. Une fausse manipulation qui a eu pour conséquence des rumeurs tous azimuts.

Dès lors, la future recrue du Real Madrid se trouve-t-elle parmi les «followers» de Xabi Alonso? Peut-être pas. Ainsi, El Mundo Deportivo, journal de Barcelone, s’est lancé dans l’enquête en partant du principe que le mystérieux joueur destinataire du tweet du Basque était suivi par le Merengue sans pour autant appartenir au grand nombre de ses abonnés.
La future recrue du Real Madrid se trouve-t-elle dans les followers de Xabi Alonso ? El Mundo a identifié ainsi 5 joueurs qui pourraient répondre au profil du destinataire. Il s’agit de David Silva, Juan Mata, Juanfran Torres et Fernando Llorente. Autant de joueurs qu’il faudra suivre attentivement lors du prochain mercato.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com