Actu CAN féminine 2012: La Guinée équatoriale en finale

Pas de surprise lors de la première demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations dames de football. La Guinée équatoriale a tenu son rang et s’est qualifiée aisément pour la finale prévue le 11 novembre prochain.

Tout s’est joué en première période. Devant son public, le Nzalang nacional feminino entame bien la partie face au Cameroun et ouvre rapidement le score dès la 15ème minute. Une belle action amorcée sur le flanc gauche de la défense des Lionnes indomptables. Le centre trouve la tête de Gloria Chinasa qui ouvre la marque. Totalement dominé, le Cameroun n’arrive pas à sortir la tête de l’eau. Les filles d’Enow Ngachu sont trop brouillonnes en attaque. Du coup, le Guinée équatoriale enfonce le clou à la 35ème minute sur un joli but de son capitaine Geneviova Anomna. 2-0 à la pause.

A la reprise, le Cameroun tente tant bien que mal de revenir à la marque. Peine perdue. Le Nzalang gère son acquis et se qualifie sans difficulté pour la finale de sa compétition. Son adversaire de cette finale sera connue tout à l’heure à l’issue de la seconde demi-finale qui opposera le Nigéria à l’Afrique du Sud. Les Super Falcons sont favorites.

Lire aussi

CAN féminine: Les demi-finalistes connus

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com