Actu Classement FIFA Octobre : Meilleure progression pour le Niger et le Togo !

Le classement FIFA du mois d’octobre a été dévoilé. La Côte d’Ivoire reste numéro 1 africain. Le Togo et le Niger sont auteurs des meilleures progressions du mois écoulé. Africa top Sports passe au crible le classement des 16 pays qualifiés pour la CAN 2013.
C’est sans conteste la plus grosse progression africaine du mois d’octobre. Le Mena du Niger a grimpé de 30 rangs au dernier classement FIFA/Coca Cola dévoilé ce mercredi. Le Niger se retrouve au 107ème rang mondial et occupe la 30ème place au plan africain.

Le Togo de retour sur la scène continentale africaine l’année prochaine récolte les fruits de sa qualification. Les Eperviers obtiennent une progression de 20 places et se pointe du coup au 17ème rang africain (soit la 73ème place mondiale).

Le Cap Vert qualifié pour sa première CAN chute de 13 places. Les Requins Bleus sont 14ème (63ème mondial) en Afrique derrière le Cameroun 62ème mondial. L’Ethiopie avec 333 points grimpe de 16 places et se retrouve 28ème africain soit le 102ème pays mondial.

La Côte d’Ivoire leader africain, l’Afrique du Sud 21ème
Les Eléphants de Côte d’Ivoire dominent le classement africain. Didier Drogba et ses partenaires sont 15ème au plan mondial. Suivent l’Algérie, le Mali, le Ghana et la Zambie, respectivement 19ème, 28ème, 29ème et 39ème mondial.

La Tunisie est 7ème africain (46), tandis que le Nigéria obtient 6 places de plus soit la 10ème place africaine et la 57ème mondiale. Les Lions de l’Atlas du Maroc grimpent de 3 rangs soit le 16ème rang africain et le 72ème mondial. Le Burkina Faso 23ème africain obtient 2 places supplémentaires dans le classement mondial (89ème)

L’Afrique du Sud pays organisateur de la prochaine CAN n’est pas bien au classement. Les Bafana Bafana chutent de 8 places (21, 84). Ils sont devancés par l’Angola. La RD Congo grimpe de 4 places. Les Léopards sont 26ème africain et 99ème mondial.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

9 Commentaires

  1. Wow! quelle joie?

  2. Bravo!

  3. Courage à vous!

  4. Vive la footer

  5. Si vraiment ils peuvent progresser en flêche

  6. Pourquoi pas! je pense que c’est un declic de progres

  7. é sil rechutent?

  8. allez les éperviers

  9. Edouard KATCHEKPELE

    Félicitataion à tout le staff qui a permis aux éperviers du Togo d’occuper ce rang. Mais sachez que vous avez encore du pain sur la planche

Comments are closed.