Afrique Fabrice Olinga : le Camerounais en partance de Malaga ?

L’histoire d’amour entre Malaga et Fabrice Olinga va -t-elle se terminer plus vite que prévue ? L’attaquant camerounais a des gros problèmes administratifs avec son club.

Fabrice Olinga ne joue plus depuis trois mois. Le club avait pourtant beaucoup fondé d’espoir sur  l’attaquant, tout droit sorti de la Fundesport, fondation de Samuel Eto’o. Mais il a des problèmes pour récupérer ses papiers officiels donc pour se mettre en règle.

Une situation pour le moins confuse : »Ce n’est pas totalement vrai ce qui se dit sur le compte d’Olinga. Les joueurs de Fundesport vont en Europe sur la formule visas études pour cette raison il faut renouveler leur titre de séjour tous les ans. Pour le cas de Fabrice, il a reçu un autre visa de long séjour pendant la période du match contre le Cap-Vert. Il est désormais bien en règle maintenant en Espagne. Le statut pro d’Olinga à Malaga n’a pas encore été confirmé, il y est enregistré comme joueur de l’équipe réserve. Il a été seulement surclassé en début de saison mais le club ne veut pas l’exposer et ne rien gagner sur son contrat puisqu’il na pas encore l’âge »

Olinga est devenu à 16 ans et 98 jours le pus jeune buteur de l’histoire du championnat espagnol. Avant qu’il n’ait ses problèmes administratifs. Espérons qu’ils soient réglés au plus vite.

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS