Etranger JO 2016 : Le Brésil lance un appel d’offres pour la mascotte

Le Comité d’organisation des prochains JO organisés au Brésil, a annoncé avoir lancé un appel d’offres pour la réalisation de la mascotte de Rio de Janeiro 2016. La mascotte devrait être dévoilée fin 2014.
« Le processus de sélection a été lancé. Cet appel d’offres vise des entreprises brésiliennes de cinéma, animation et design », a déclaré à l’AFP une attachée de presse du Comité organisateur Rio-2016.

La représentante a expliqué que dans une première phase, les dossiers de 30 candidats seraient choisis avec l’aide de l’entreprise de marketing Anima Mundi.

« Le thème pour la création de la mascotte est libre. La proposition la plus créative, qui répond à un public infanto-juvénile, sera choisie », a expliqué la directrice d’Anima Mundi, Beth Lula, dans un communiqué.

Dix candidats seront retenus dans une seconde phase, pour élaborer un projet avec une aide financière.

Le prix final décerné sera de 25.000 dollars pour la création des deux mascottes, olympique et paralympique, qui ne seront présentées au public qu’au second semestre 2014.

Les mascottes sont essentielles pour transmettre le message des JO au public et reflètent généralement la culture du pays hôte.

En termes commerciaux, le comité Rio-2016 estime que les mascottes représenteront 25% de la vente des produits dérivés.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com