Afrique Lille : Chedjou vise plus haut

Le défenseur central de Lille, Aurélien Chedjou n’hésite pas à se remettre en question. Dans les colonnes du quotidien sportif L’Équipe, le défenseur central de Lille est revenu sur ses regrets concernant le dernier mercato.
« Ma courbe de progression est ascendante. Je ne vais pas dire que je n’ai plus rien à prouver mais, sans avoir la tête qui gonfle, j’ai du crédit aujourd’hui en France. J’ai montré que j’avais au moins le niveau de la L1, peut-être plus », a-t-il indiqué.
Le Camerounais a expliqué qu’il avait gommé certains défauts de son jeu. « Mon problème, c’était la concentration. J’en ai parlé avec mon entourage. C’est ce qui ressortait à chaque fois. Même un contrôle qui paraît anodin, ça peut conduire à un but ou à une action dangereuse.»


Le lion indomptable a véritablement connu des progrès dans son jeu. Ceci pourrait permettre à Chedjou de rejoindre bientôt un club plus huppé que le LOSC, lui qui a très fortement songé à un départ cet été, sans être exaucé.
« J’ai été déçu car je suis un compétiteur, mais il ne faut pas se cacher. Je n’ai pas fait la saison qu’il fallait l’année dernière. Le club est revenu vers moi pour me dire qu’il n’y avait pas de remplaçant potentiel si je partais. On s’est assis autour d’une table et on a trouvé un accord. Je ne suis pas à plaindre par rapport à celui qui se lève à 6 heures pour aller à l’usine
Accrocher la Ligue Europa
En cas de bonne performance à Munich, Aurélien Chedjou obtiendra peut-être ce à quoi il aspire. Ce soir, sur la pelouse de l’Allianz Arena, Lille comptera sur son défenseur de 27 ans pour tenter d’arracher au moins un point au Bayern Munich (4e journée de C1).
« Il faut au moins accrocher la Ligue Europa. (…) Il va falloir prendre trois points ou au moins un point quelque part », a-t-il d’ailleurs lâché à L’Équipe, répondant aux critiques. « Je tiens quand même à préciser qu’on n’a volé personne pour participer à la Ligue des Champions. (…) On a le niveau », a-t-il confié.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com