Afrique UEFA Champions League : Kalou et Lille à la relance à Munich

Lille entame la phase retour de Ligue européenne des Champions à l’Allianz Arena. Un stade que connait  bien l’international ivoirien Salomon Kalou pour y avoir vécu l’un des plus beaux moments de sa carrière.

Avant  de défier le Bayern de Munich pour la 4ème journée dans le groupe F, l’ex-attaquant de Chelsea se souvient de la finale remportée par les Blues face aux Bavarois.

« Quand on est rentrés sur la pelouse, le stade était déjà plein. C’est là qu’on s’est dit qu’on jouait contre Munich, à Munich. On ne distinguait que du rouge. On était dans une situation hostile. […] On a vécu différentes émotions pendant le match. Munich marque, on égalise et il y a la séance de tirs au but, le moment le plus difficile à supporter. En 2008, on l’a perdue contre Manchester comme ça. On n’a jamais eu de chance aux penalties et t’y repenses. Ce soir-là, on avait un grand gardien. Après, c’est la folie. La victoire est accueillie comme un soulagement pour tout le monde. On l’a bien fêtée », relate le joueur dans la revue  Go LOSC et publié sur le site du club.
Ce mercredi, le LOCS aura besoin du Salomon Kalou titulaire de la finale du 19 mai pour se relancer. Le Dogue occupe la lanterne rouge de son groupe avec aucun point au compteur.  Et l’attaquant ivoirien sait que la mission ne sera pas aisée face aux coéquipiers de Franck Ribéry : « Il faudra redoubler de solidité car en face, c’est costaud. Le Bayern est une équipe remarquablement bien organisée qui possède beaucoup de grands joueurs offensifs, capables de faire la différence n’importe quand. »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS