Afrique Yaya Touré : l’Ivoirien veut finir sa carrière à Manchester City !

Depuis sont transfert de Barcelone en 2010n  le milieu de terrain ivoirien Yaya Touré  fait le bonheur de Manchester City. Un club avec lequel il a gagné en  2011 la Coupe d’Angleterre et en 2012 avec le titre de champion d’Angleterre.

Il vient de confier à l’Equipe qui ne voulait pas partir…et finir sa carrière à l’étranger !

« Aller en Chine pour mettre fin à ma carrière ? Non ! J’ai un grand désir de mettre fin à ma carrière à City, par respect pour ce que les fans ont fait pour moi. À Barcelone, l’histoire était déjà écrite. Il y avait eu des Cruyff, des Guardiola avant moi. Alors qu’à City je peux faire l’histoire de ce club. C’est pour ça que je suis allé dans ce club, pour faire partie de son histoire et rentrer dans les annales. Je suis assez sûr que le jour où je serai un vieillard, ils continueront encore à parler de moi (…) L’histoire de City, elle se joue en ce moment »

« Nous devons être plus cohérent en Ligue des Champions en ayant des performances plus constantes en remportant un nouveau titre de champion et d’autres trophées en Angleterre. Mais nous avons une équipe jeune qui n’est pas toujours à son plus haut niveau »

« J’ai refusé de parler avec le Real ou Chelsea l’été dernier parce que l’histoire de City doit être fait maintenant. Et je remercie Dieu pour cela. Mais bon, dans le football, on ne sait jamais de quoi l’avenir peut être fait« .

Yaya Touré est âgé de 29 ans.

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

Un commentaire

  1. j’y crois pas une seconde. Tu vas voir 300 000 euros nets par semaine, et le voila en route pour la Chine, l’inde, ou plus cool le PSG….

Comments are closed.