Afrique Ballon d’Or : Drogba dans le trio d’Halilhodzic

Le sélectionneur des Fennecs d’Algérie, Vahid Halilhodzic,  a révélé ce mercredi son vote pour le très convoité Ballon d’Or  FIFA/France Football. Le technicien franco-bosnien a choisi trois attaquants pour son podium.

A côté des deux grands favoris que sont Lionel Messi et Cristiano Ronaldo,  l’entraîneur de l’équipe nationale d’Algérie place l’Ivoirien Didier Drogba.

« Je pars du principe que marquer des buts n’est pas une mince affaire, d’où mes choix de voter pour les attaquants. Je ne vous cache pas qu’en plus de ces trois attaquants de classe mondiale, je suis ébloui par les qualités de Falcao. J’estime que s’il joue dans un grand club comme le Real ou le Barça, il pourra marquer plus de buts », ainsi a-t-il justifié ses choix.

Parmi ce trio, Vahid Halilhodzic classe en premier l’Argentin du Barça, Leo Messi. Le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba est le troisième choix du vote du technicien (qui l’avait sous ses ordres en 2010). L’ex-attaquant  de Chelsea est également dans la liste des dix nominés pour le titre de meilleur joueur africain de l’année.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS