Combats Boxe : Décès de l’ancien champion du monde Carmen Basilio

Trois fois champion du monde dans les années 50, Carmen Basilio est décédé ce mercredi à Rochester (New York) à l’âge de 85 ans. Le monde de la boxe a perdu l’un de ses plus grands combattants.

Le boxeur Américain s’était illustré en décrochant le titre mondial chez les welters et les poids moyens. Basilio est rentré dans l’histoire en battant son compatriote le grand Sugar Ray Robinson en 1957 au Yankee Stadium pour prendre la ceinture mondiale des moyens.
Avec un palmarès de 56 victoires dont 27 par K.O pour 16 défaites et 7 nuls chez les pros, Carmen Basilio compte parmi les grands noms du Noble Art. Il a triomphé durant la période de l’âge d’or de la discipline, où l’on comptait des pugilistes comme Jake Lamotta, Marcel Cerdan, Gene Fullmer ou encore Tony Zale. Très apprécié pour sa gentillesse et son fair-play, l’homme suscitait l’admiration de tous.
Il fut le premier champion du monde entraîné par le grand Angelo Dundee, avant que ce dernier ne devienne le coach historique et légendaire qui a façonné Mohammed Ali.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com