Actu CAN 2013 / Algérie: Halilhodzic inquiet

Vahid Halilhodzic a affiché ses inquiétudes relatives à la non disponibilité de ses joueurs (dont certains sont blessés et les autres  en manque de compétitions), ce mercredi au cours d’une conférence de presse.

Le sélectionneur des Fennecs avoue vivre avoir des nuit blanche : « Je ne vous cache pas que je vis une situation difficile en raison de l’état de santé des joueurs internationaux dont certains se trouvent blessés, alors que d’autres manquent de temps de jeu. Ma préoccupation actuelle ne va pas pour le match contre la Bosnie (ce 14 novembre en amical), mon pays, que je souhaite gagner, mais plutôt à la phase finale de la CAN. Cette situation me met dans une conjoncture difficile car au train où vont les choses, je n’ai aucune idée sur la liste finale qui sera retenue pour cette compétition », fait savoir le Franco-Bosnien qui pour corroborer sa hantise dresse un état des lieux des différents compartiments.
Gardien de but : « J’avoue avoir pris des risques en titularisant M’bolhi face à la Libye. C’est un gardien qui ne joue pas et son statut actuel pose problème. Toujours est-il qu’on espère régler définitivement son problème au mois de janvier prochain. »
Défense décimée : « Je ne comprends rien. Pourtant je n’ai pas cessé d’avertir mes joueurs de faire très attention. A commencer par Halliche. Celui-ci est revenu tôt à la compétition. Il aurait pu continuer à s’entraîner en s’améliorant  au lieu de tenter de revenir tôt. Jouer un match plein demande des performances physiques. Il a rechuté alors que je voulais le haut niveau. Résultat des courses je ne peux disposer de ses services afin de préparer la CAN. Idem pour Bouguerra qui s’est fait opérer depuis quelques mois. Il n’a toujours pas repris. Même Bouzid est  convalescent », indique-t-il.  Avant de conclut le bastion défensif par le cas « Mesbah [qui] ne joue pas souvent avec son club et se blesse régulièrement. Il ne guérit pas. »
Milieu du terrain : «Lacen est souvent mis sur le banc de touche. Idem pour Tedjar, alors que Soudani et Guedioura se sont privés de compétition suite à leurs exclusions. Vous voyez, ça fait trop de joueurs blessés.»
Attaque : « Djebbour se plaint  de son genou. Et pourtant, nous lui avons conseillé de l’opérer l’été dernier, mais son club a refusé. Dans ma tête, je me suis posé beaucoup de questions. Alors imaginez si Medjani et Belkalem se blessent, qu’est-ce que je ferai par la suite. »
Un  tableau peu envieux pour le coach des Verts qui sont logés dans le groupe D de la CAN 2013.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS