Cyclisme : Après Wiggins, l’entraîneur de la Grande-Bretagne renversé

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




L’entraîneur de l’équipe britannique de cyclisme Shane Sutton a été hospitalisé. Shane Sutton a été renversé alors qu’il circulait à vélo dans la banlieue de Manchester.

« Shane Sutton a été impliqué dans un incident ce matin (jeudi) sur la A6 près de Levenshulme dans la banlieue de Manchester. Il a été hospitalisé où on lui a diagnostiqué des contusions et des saignements au niveau du cerveau. Shane portait un casque », a indiqué la fédération de cyclisme dans un communiqué.

Les médecins ont décelé des contusions et des hémorragies au cerveau, a indiqué la fédération. Il est probable que Sutton reste à l’hôpital au cours des prochains jours. L’Australien devrait subir des examens plus poussés.

L’accident est survenu jeudi, une journée après que le champion du Tour de France Bradley Wiggins eut été impliqué dans une collision avec une voiture, également dans le nord de l’Angleterre.

« Il est très rare que nos cyclistes et nos entraîneurs soient blessés alors qu’ils roulent sur la route, et encore plus rare que deux incidents se passent sur une période aussi courte. Nous souhaitons à Bradley et Shane de vite récupérer », a poursuivi la Fédération.

« Le cyclisme n’est pas intrinsèquement une activité dangereuse mais il y a encore beaucoup à faire pour améliorer les conditions (de sécurité) pour les cyclistes sur la route. La fédération britannique de cyclisme en appelle au gouvernement pour placer le cyclisme au cœur de la politique de transport, » a-t-elle conclu. Sutton a permis à la Grande-Bretagne d’obtenir d’excellents résultats lors des derniers jeux Olympiques.

 


Articles récents