Afrique Cyclisme : L’Erythrée sur le toit de l’Afrique

La première journée du championnat d’Afrique de cyclisme a été marquée par la victoire de l’Erythrée dans le contre-la-montre par équipe.
Sous une chaleur accablante à Ouagadougou au Burkina Faso, l’équipe érythréenne menée par le coureur Daniel Teklehaimanot s’est imposé, devant la Tunisie.

Les Érythréens ont bouclé les 4 tours du circuit de Ouaga 2000 (soit 42,4 km) en 51 minutes et 51 secondes.

Le champion d’Afrique en titre, Daniel Teklehaimanot a contrôlé de bout en bout le circuit de la course avec le meilleur temps, 49,06 km/h.

Tout au long du parcours, les coureurs érythréens ont occupé la première place en ne concédant pas une lueur d’espoir aux 14 pays d’Afrique participants à cette compétition, réalisant tous les meilleurs temps au niveau des 4 passages.

C’est la première fois que le championnat d’Afrique de cyclisme est organisé au Burkina Faso en Afrique de l’Ouest. La bataille est donc ouverte pour la succession de l’Erythréen, Daniel Teklehaimanot.

La compétition se déroule du 7 au 11 novembre 2012 et regroupe 14 pays. Cette compétition, accorde une place de choix à la course féminine.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. vivaaa Daniel

  2. Daniel teklahaymanot

Comments are closed.