Afrique Drogba optimiste en Chine

Didier Drogba est décidé à rester en Chine.  L’attaquant ivoirien ne fera pas de crochet dans un club européen avant la reprise du championnat chinois qui a pris fin ce week-end. Didier Drogba,  courtisé par Juventus et Liverpool,  préfère se préparer pour porter haut, les couleurs de Shanghai Shenhua. Malgré les multiples difficultés que connaissent le club chinois, Drogba continue l’aventure.

« J’espère débuter la saison prochaine la préparation avec mes coéquipiers. Si nos résultats n’ont pas été bons, c’est parce que je suis arrivé en retard. Je n’ai donc pas préparé la saison avec le club » a déclaré l’ancien buteur de Chelsea.

Arivé en juillet  2012, Didier Drogba a sur son compteur 8 buts inscrits en 11 matchs.  Son club occupe la 9ème place du championnat. Ces résultats ne répondent pas aux attentes du magnat des jeux en ligne, Zhu Jun, qui s’est offert les joueurs  Anelka et Drogba pour reconquérir  le titre de champions de chine qui échappe à Shenhua depuis près de dix ans.

Shenhua a connu plusieurs crises parmi lesquelles, le départ  de l’entraineur français Jean Tigana, le  retard dans le paiement des salaires des joueurs et les crises entre actionnaires du club. Ces péripéties n’ont pas démotivé l’ivoirien qui compte tirer le Championnat vers le haut et de resserrer les liens entre la Chine et l’Afrique.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com