Afrique Kanu : le Brésilien du Standard vide son sac !

Kanu, l’un des derniers rescapés de l’ère Luciano D’Onofrio du Standard de Liège (Jupiler league belge) vide on sac… Ambiance…

« Le Standard a perdu beaucoup avec le départ de Luciano car il n’a plus personne qui connaît vraiment le monde du foot en profondeur. Le président en est conscient mais c’est évidemment plus facile de désigner un ou deux coupables que 25. Je constate seulement une chose: des dix transferts effectués, seul Kawashima est titulaire à part entière. Ça, c’est indiscutablement un problème. Cela veut dire que personne ne s’est encore imposé. La faute à qui ? Ce n’est pas à moi de le dire. Mais l’équipe est très jeune, elle manque de leaders et d’expérience. Notre ligne d’attaque, par exemple, est composée de gamins ».

Il est prêt à partir mais pas à n’importe quelle condition :  « Malgré tout, je ne désire pas partir comme ça. S’il n’y a pas d’offre, je terminerai mon contrat ici à Sclessin. Il me reste encore deux ans »

« Nous avons un plus bel appartement maintenant et ma fille aînée va à l’école. Nous nous sentons chez nous à Liège. Je ne me plains plus parce que je n’ai pas obtenu de transfert cet été. Mon objectif à l’heure actuelle est d’atteindre les playoffs 1, et rien d’autre« .

A suivre…

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS