Actu Le stade Léopold-Sedar-Senghor bientôt un complexe sportif !

Un nouveau rôle pour le stade Léopold-Sedar-Senghor, théâtre le 13 octobre 2012, des mouvements d’humeur des supporters sénégalais ne pouvant plus supporter  leur lourde défaite (2-0)  face aux éléphants de la Cote d’Ivoire.

Le conseiller sportif du président de la République du Sénégal, n’a pas attendu la tombée des sanctions pour annoncer sur une radio de la capitale, la rénovation du stade.

Selon Ndongo Ndiaye,  le stade Léopold Sedar Senghor sera transformé en  complexe sportif.  De nouvelles infrastructures qui verront jour permettrons de pratiquer d’autres disciplines  sportives. La construction d’un hôtel  4 étoiles fait également partie du projet de rénovation du stade.  Les réflexions, selon le conseiller du président Macky Sall, seraient à un stade très avancé.

Le stade Léopold Sédar Senghor a été inauguré  par le président Abdou Diouf le 31 octobre 1985. Il portait d’abord le nom de stade de l’Amitié. Le stade d’une capacité de 60 000 places a bénéficié d’une aide financière chinoise. Il a abrité en 1992, la Coupe d’Afrique des Nations.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com