Actu Ligue des Champions : 27 000 supporters à Radès pour la finale

Alors que les dirigeants de l’Espérance de Tunis avaient décider de remplir le stade de Radés pour la finale retour de la Ligue des champions prévue le 17 novembre prochain, le gouvernement de la Tunisie à travers le ministère de l’intérieur a réduit le nombre des spectateurs qui prendra part à cette rencontre.

Le stade sera à moitié vide et interdit au moins de 20 ans pour des raisons de sécurité «Nous avons décidé de permettre à 26 000 supporters de l’Espérance et à 1000 supporters d’Al-Ahly d’assister au match au stade afin que le match soit réussi du point de vue de la sécurité», a déclaré à la radio Mosaïque FM le porte-parole de la Sécurité nationale, le commandant Mohamed Ali Aroui.

Le stade de Radés compte 50 000 places assises. Pour des mesures de sécurité, les forces de l’ordre seront aux alentours du stade 48 heures avant le coup d’envoi de la finale.

Depuis août dernier où le match Espérance de Tunis-Sahel de Sousse a connu de violence, le gouvernement a décidé que tous les matchs de la Ligue des Champions se jouent devant des tribunes vides. Le commandant  Aroui a précisé par ailleurs une levée partielle huis-clos pour les rencontres du champion tunisien. Une décision qui permet aux supporters de l’équipe qui reçoit de suivre le match.

Pour rappel lors du match aller disputé à Alexandrie, Al Ahly et Espérance ont fait jeu égal (1-1).

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com