Autres NBA : Les Lakers à la peine

Jamais on aurait pu imaginer pareil départ pour la franchise californienne dans la NBA. Los Angeles Lakers bon dernier de la conférence Ouest ! Pas de rêve, mais triste réalité pour la team de Mike Brown qui affiche comme bilan en cinq matchs de saison régulière, quatre défaites pour une victoire !

Après la victoire lors du match 4 contre Detroit (108-79), on aurait pu imaginer l’envol de Kobe and co. Mais les Angelinos ont pris un coup dans les ailes dans l’Utah (95-86). Touché à la cheville et au pied droit, Kobe Bryan a tout essayé pour éviter cette chute en plein vol, avec 16 de ses 29 points inscrits dans le dernier quart en vain. The Black Mamba n’avait que le soutien de Dwight Howard (19 points-9 rebonds). Pau Gasol s’est fait discret avec 5 points.

Ajouté à cela, la famélique stat de Steve Blake (6 points à 2/10 aux tirs et une passe décisive), appelé à combler l’absence de Steve Nash (péroné), et on déduit que la mayonnaise a du mal à prendre. « On est tous très frustrés, et je le suis aussi. On n’a pas abordé ce match comme on l’aurait dû.  Nous étions censés frapper les premiers. Nous étions censés imposer notre présence physique, et nous ne l’avons pas fait », relate le plus que jamais menacé coach, Mike Brown.
Quittant le parquet des Jazz de Utah avec la mine des mauvais soirs, Kobe, approché par la presse déclare  n’avoir « rien à partager ». A la question de savoir s’il était inquiet de ce début de  saison, il répond : « Je tremble dans mes Nike. »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS