Etranger Sanction Yann M’Vila / Réactions: Pierre Ménès se lâche !

Ça n’a pas tardé. Aussitôt la décision de la Commission de Discipline de la FFF rendue publique, les réseaux sociaux se sont emballés. Les analystes et observateurs du football français y sont allés chacun de son commentaire. Florilège.


Pierre Menès, consultant Canal+
« Sanction grotesque pour les Espoirs. Et pourquoi pas 10 ans de travaux forcés. Aussi facile pour la Fédération de faire les sévères avec les jeunes. Bilan de ces conneries : Ben Yedder va jouer pour la Tunisie, Niang pour le Sénégal et bon courage à Rennes pour retrouver M’Vila. Débile ».


Willy Sagnol, manager des équipes de France de jeune
« Ce n’est pas peine perdue, Yann est un garçon gentil. Mais il est très mal entouré. Beaucoup trop de gens profitent de lui. J’espère qu’il va s’en apercevoir très rapidement, et faire le nettoyage autour de lui. Pour reprendre une expression d’un ancien président de la république, un nettoyage au karcher serait pas mal parce qu’il y a beaucoup de gens lui nuisent. Ca le fera réfléchir. Il est encore jeune (22 ans). S’il arrive à avoir une vraie réflexion sur lui-même, il aura l’occasion de disputer une voire deux autres Coupe du monde. Mais il devra être très intelligent et surtout irréprochable».


Luis Fernandez sur RMC
« Ça va leur faire du bien, ça va leur permettre de réfléchir et de se dire qu’ils ont commis une grave et grossière erreur. Pour ceux qui arrivent derrière, ça leur permettra de prendre conscience qu’on ne peut plus s’amuser avec la discipline. On ne peut pas s’amuser quand on est en équipe de France, quelles qu’elles soient. Ces sanctions sont logiques même si c’est dur pour Yann M’Vila ».

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com