Actu CAN 2013 / Vahid : « Je reçois les appels » des Eléphants

Vahid Halilhodzic retrouvera les Eléphants de la Côte d’Ivoire lors de la 29ème CAN en 2013. Le sélectionneur des Fennecs de l’Algérie était sur le banc ivoirien lors de la 27ème édition déroulée en Angola (2010). Une aventure qui s’est arrêtée au stade des quarts de finale de la compétition.

Avant de retrouver ses anciens joueurs le technicien franco-bosnien sur la pelouse Vahid dit recevoir les appels téléphoniques de certains : « Je peux vous dire que je reçois beaucoup d’appels de joueurs avec ivoiriens qui me chambrent et me disent qu’ils seront motivés à l’idée de rencontrer et l’Algérie et moi au passage ».

L’entraîneur de l’équipe nationale algérienne en proie à un casse-tête avec son effectif, avoue que sa mission sera difficile dans le groupe D où la génération Drogba tient «  peut-être » sa « dernière chance de brandir cette Coupe » qui les échappe depuis 2006. La difficulté du groupe ne se limite pas qu’à la Côte d’ivoire. « Avec le retour d’Adebayor le Togo ne sera pas facile à battre. C’est une sélection redoutable. Idem pour la Tunisie», tient à souligner Vahid.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS