Actu Côte d’Ivoire : L’Assemblée Générale de la FIB le 10 novembre

L’assemblée générale élective de la Fédération Ivoirienne de Boxe (FIB) se tiendra ce samedi 10 novembre. En marge de ce  congrès, le président Arsène Yoboué invite les clubs non affiliés à la FIB.

L’instance de Boxe ivoirien est souvent confrontée à des crises à répétition. Cette élection va sonner une révolution dans la boxe ivoirienne, souhaite le président de l’instance. Arsène Yéboué a tendu la main  à tous les clubs pour leur affiliation en réduisant l’adhésion à zéro franc au lieu de 120 000 FCFA.

« Je veux faire une large ouverture pour que tous les clubs rejoignent la FIB. C’est une décision qui porte forcément  préjudice à la caisse de la fédération, car ce sont ces ressources qui sont mobilisées pour son fonctionnement. Mais nous avons besoin des forces vives pour soutenir la boxe ivoirienne. Je souhaite que la Boxe ivoirienne devienne une avec tous ses membres », a indiqué le président de la FIB en route pour un deuxième mandat.

Le bureau exécutif de la FIB, a donné la date de la reprise des championnats des novices et des débutants. Le redémarrage  aura lieu du 28 novembre au 2 décembre 2012.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com