Football : Un Ivoirien à la tête du Havre AC ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Quel est cet Ivoirien qui fait une intrusion dans le cercle très fermé des Qataris acheteurs de clubs en Europe ?

Il se nomme Armand Koffi Amontchi dit AKA. Cet Ivoirien serait prêt à débourser la bagatelle de 6 millions d’Euros soit 3,930 millions de F CFA pour s’approprier le Havre AC en tant qu’actionnaire majoritaire. AKA, jusque- là dans l’anonymat, inscrirait ainsi son nom sur la short-list des hommes d’affaires acheteurs de clubs.
Approuvé par le conseil de surveillance du Havre (L2) en juillet dernier, l’entrée au capital de l’homme d’affaires ivoirien se fait attendre du côté du HAC. Jean-Pierre Louvel, le président du club normand, s’impatiente.
«Si le chèque n’arrive pas d’ici fin novembre, le club étudiera d’autres solutions. Nous devons présenter notre budget prévisionnel à la DNCG dans cette période et nous aurons un conseil d’administration du club le mois suivant. Je ne peux pas attendre indéfiniment.»


Le scénario arrêté cet été reste pour l’instant inchangé. M. Amontchi deviendrait le principal actionnaire de la SASP, à hauteur de 25%, en échange d’un apport de capital de 2 millions d’euros et d’un prêt de 4 millions sur trois ans. Son arrivée ne changerait rien à la gouvernance du HAC, assure le club doyen, où M. Amontchi disposerait d’un siège au directoire. La SASP HAC est actionnaire à 100% d’Océane Stadium, la structure gestionnaire du nouveau stade (25 000 places, 101 millions d’euros).


Articles récents