La CAF s’engage pour la paix en Afrique centrale

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Dans le cadre de son engagement en faveur de la paix en Afrique à travers le football, la CAF (Confédération africaine de football) signera ce 10 novembre, un accord de partenariat pour promouvoir la paix dans la sous-région Afrique centrale. Ce document sera paraphé en collaboration avec le Bureau régional des Nations unies pour l’Afrique centrale.

« Il s´agit pour les Nations Unies, bureau Afrique centrale, de poursuivre á travers le sport et notamment le football de remplir l´un de ses objectifs, contribuer á la promotion de la paix et de la sécurité, facteurs du développement dans cette sous-région qui abrite la 8éme édition du championnat d´Afrique des Nations de Football féminin, un événement organisé par la Confédération Africaine de Football, instance faîtière de la discipline sur le continent africain. Une discipline qui promeut à travers le fair-play au brassage et à la compréhension entre les peuples indépendamment de leurs origines, races ou religions », peut-on lire dans un communiqué délivré par la CAF sur son site internet.

Cet accord rentre également  dans le cadre des missions de l´UNOCA, à savoir coopérer avec les organisations régionales et la Société civile pour la réalisation de ses objectifs. C’est Abou Moussa, représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l´Afrique centrale et Issa Hayatou, Président de la CAF qui signeront ce document. L’événement aura lieu à Malabo en Guinée Equatoriale.

Lire aussi

Eto’o, Drogba et Pienaar contre le paludisme en Afrique


Articles récents