Actu Ligue 1 : Lorient avec Sunu et Romao

Convoqué pour la première fois par le sélectionneur du Togo Didier Six, Giles Sunu est retenu dans l’effectif de Lorient  pour la réception de Bordeaux dans le cadre de la 12ème journée de la Ligue 1 de France. Son compatriote Jacques-Alaixys Romao est également dans le groupe.

Sunu avec les Eperviers ?

Le fils de l’ancien international Sunu Mawuli est attendu au Togo pour prendre part au premier regroupement des Eperviers ponctués par un match amical contre le Maroc. Les deux pays sont qualifiés pour la Can 2013.

191 minutes sur la pelouse pour 7 matchs dont une titularisation et deux buts, Sunu, agé de 21 ans est un grand espoir du football. Il est considéré comme le remplaçant de Thierry Henri. Le capitaine de la sélection des Bleus des moins de 20 ans va-t-il répondre favorablement à la convocation de Didier Six ?

Les démarches…

Selon certaines sources dignes de foi, Emmanuel Adebayor sheyi a déjà fait le boulot avant son départ d’Arsenal. Les deux joueurs togolais avaient évolué sous les couleurs des Gunners.

De retour en France, Sunu retrouve un des cadres de la sélection du Togo : Jacques-Alaixys Romao. La performance du joueur depuis la saison dernière ne peut laisser indifférent le vice-capitaine des Merlu. Pour sa première Can, le sélectionneur ne veut pas le rater. Didier Six aurait suivi les pistes du capitaine de la sélection.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com