Afrique Mondial Fustal : Maroc et Libye out, Egypte encore en lice

Les représentants africains au Mondial de Futsal en Thaïlande connaissant un tournoi difficile. Si la Libye était à sa première participation, le Maroc et l’Egypte sont plus ou moins habitués. Mais ils connaissent presque le même sort.
La Libye n’a pas été épargnée par le tirage au sort dans cette compétition. Dans le groupe C, les coéquipiers d’Ahamed Fathe étaient logés aux côtés du quadruple vainqueur du tournoi le Brésil, du Portugal et du Japon. Du coup, l’apprentissage a été dure, très dure. 3 défaites en autant de matchs avec un paquet de buts encaissés. Au total, les Libyens ont clôt le tournoi avec 22 buts concédés contre 3 seulement. Avec à la clé le plus lourd score du Mondial jusque-là. Un 13-0 concédé face au Brésil.

L’Egypte peut encore rêver !
Les Lions d’Atlas ont pourtant résisté. Mais le Maroc n’avait pas les armes nécessaires pour rivaliser avec ses adversaires du groupe B. défait d’entrée par le Panama 8-3, le Maroc n’a pu renverser la vapeur contre l’Iran. Nouvelle défaite 2-1. La dernière rencontre disputée ce jeudi contre l’Espagne a de nouveau été perdu par les Lions de l’Atlas 5-1.

Seule formation du continent à rêver au prochain tour, l’Egypte. Après une défaite 3-1 contre la Serbie et une victoire 7-2 sur la République tchèque, les Pharaons ont toutes les cartes en main pour figurer au second tour de ce tournoi. Il s’agira de bien négocier leur dernière rencontre prévue vendredi face au Koweït.

Lire aussi

Futsal:le Maghreb en force au Mondial

La finale du Mondial de Futsal délocalisée

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com