Afrique NBA : 23 points pour Batum face aux Clippers

Un super Nicolas Batum dans le 3ème quart-temps n’a pu empêcher la chute des Trailblazers de Portland à domicile face aux Los Angeles Clippers (90-103).

L’ailier Franco-Camerounais a inscrit 23 points (meilleur marqueur de son équipe), mais à seulement 6 sur 18 aux tirs. Il a aussi collecté 9 rebonds, 5 passes décisives et 3 interceptions.
Nicolas Batum a sonné la charge au retour des vestiaires. Il a permis à Portland de grappiller son retard pour pointer à 6 points à la fin du troisième quart-temps (71-77), puis à -4 sur un alley-oop conclu par le rookie Meyers Leonard sur une passe de Batum.
Mais Jamal Crawford (25 points) – un ancien des Trailblazers – et Chris Paul (21 points, 6 passes) ont repris les choses en mains à temps pour les Clippers. A l’image de Batum, Portland a fini par payer sa maladresse (43% de réussite aux tirs contre 52% aux Clippers).

« Je suis content de la façon dont nous sommes revenus dans la deuxième moitié. On s’est battus et on a fait pas mal de bonnes choses. Mais dans la première moitié, nous n’avons pas défendu, nous n’avons pas vraiment montré de résistance face à ce que faisaient les Clippers et nous nous sommes enterrés. Cette deuxième moitié, c’est ce que nous devons faire à chaque fois sur le terrain », a réagi Terry Stotts, le coach de Portland.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com