Autres Boxe : Le choc Klitschko-Wach ce samedi

Pour la première fois, Wladimir Klitschko, un colosse de 1,98 m aura un grand défi à révéler. L’Ukrainien va faire face à Mariusz Wach, un géant polonais de 2,02 m, pour la défense de ses titres WBA-IBF-WBO ce samedi à Hambourg.
« Mais encore faut-il savoir se servir de sa taille », a ironisé Klitschko. Avec l’assurance d’un champion invaincu depuis huit ans, le champion du monde a un palmarès riche de 58 victoires (51 avant la limite) pour trois défaites seulement. Il se sent capable de démolir Wach « en écourtant le combat si l’occasion se présente ».

A 36 ans, le boxeur de Kiev a l’intention de poursuivre sa domination dans la catégorie-reine. Il n’a pas cédé à l’engagement politique en Ukraine, comme son aîné Vitali (41 ans) au détriment probablement de sa ceinture WBC.

De son coté, Wach a gardé son invincibilité en 27 combats. Le géant polonais a souvent été confronté à des adversaires sans titre de gloire, et sans faire lui-même étalage d’une grande technique pugilistique. Reste que le « Viking » comme on le surnomme, est doté d’une droite capable de faire vaciller le champion en titre qui a la réputation d’avoir un menton fragile.

C’est d’ailleurs contre un autre puncheur doté principalement d’un seul coup lourd, l’Américain Corrie Sanders, que Wladimir Klitschko a goûté quatre fois au tapis en deux reprises en mars 2003 pour subir le 2ème revers de sa carrière et céder sa ceinture WBO.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com