Afrique Italie : Paul Pogba sanctionné pour retard

Révélation de la saison en Serie A, Paul Pogba ne sera pas du déplacement de la Juventus ce samedi à Pescara lors de la 12ème journée du championnat italien.

A la Juventus Turin, on ne badine pas avec le règlement. Arrivé en retard à deux reprises à l’entraînement, le milieu de terrain d’origine guinéenne n’a pas été convoqué par son entraîneur, Antonio Conte.
Auteur de deux buts lors des quatre dernières journées, le jeune Français est actuellement en forme et se montre de plus en plus en équipe première. A lui désormais d’être irréprochable hors du pré. Le joueur s’est engagé pour quatre ans avec la Juventus Turin.
Joint par RMC Sport, l’agent de Paul Pogba, Mino Raiola est revenu sur l’absence de son joueur du groupe de la Juventus pour le déplacement à Pescara. Il évoque une incompréhension avec la Juve. « Paul était parti faire des papiers administratifs demandés par le club, ça a duré un peu plus de temps que prévu. On est désolé, le joueur est déçu, c’est une chose qui peut arriver. La faute est partagée, la Juventus a décidé d’être transparente sur le fait que Paul était absent du groupe. Il est devenu un joueur important, il savait donc que tout le monde allait demander la raison de son absence du groupe. La relation avec le club reste très bonne, il n’y a aucun souci. »
Formé au Havre, l’ancien joueur de Manchester United connait un excellent début de saison avec la Vieille Dame, Paul Pogba a attiré l’œil de Didier Deschamps même si le joueur de 19 ans n’a pas été retenu pour le match amical en Italie (14 novembre). «C’est un joueur qui a un bon potentiel, Il représente le futur, mais il a des étapes à franchir», s’est justifié le sélectionneur.

Le Franco-Guinéen devra se contenter dans un premier temps de l’équipe de France des moins de 20 ans.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com