Mali: La fédération de natation vise des trophées internationaux



La fédération malienne de nation a entamé la saison 2012-2013 avec la compétition des clubs nationaux. Les nageurs se sont mesurés il y a quelques jours dans 3 catégories : la nage libre sur 50 mètres et 100 mètres en seniors hommes et dames,  la brasse hommes et femmes sur 50 et 100 et la nage libre sur 50 mètres chez les benjamins.

A l’issue des différentes épreuves, l’As Commune II de Bamako  est champion  avec 7 médailles (5 médailles d’or, une d’argent et une autre de bronze). Il est suivi d’Aqua club de Bamako avec 3 médailles dont 2 d’or et une d’argent. La troisième place est revenue aux Dauphins de Bamako avec 2 médailles (une d’or et une d’argent). Le Top 5 est complété par Le club Djilon de Bamako  et La région de Koulikoro.

Le Mali participe cette saison aux championnats du monde de 25 mètres en Turquie en décembre 2012, aux championnats du monde de 50 mètres à Barcelone en Espagne en juillet 2013 et au championnat du monde junior du Maroc courant 2013. Sékou Koné, le président de la Commission chargée du matériel et des finances de la Fédération malienne de natation a rappelé aux nageurs, la valeur de leur discipline : «On ne meurt pas par ce qu’on ne sait pas jouer au football ou au basket, mais on peut mourir par ce qu’on ne sait pas nager».


Articles récents