Afrique RDC : Lupopo-TP Mazembe maintenu ce samedi

Le maintien du match Lupopo-TP Mazembe tourne à un bras de fer entre la Ligue Nationale de Football(Linafoot) et les dirigeants de Saint Eloi Lupopo. LINAFOOT, dans une lettre adressée à Vickbo Kasongo, président de coordination des cheminots, maintient ce samedi, le match en retard comptant pour la 15ème journée  du championnat national de 1ère division.
Lupopo qui refusait de jouer le match en raison de la diminution de son effectif a vu sa demande rejeter par l’instance organisatrice de la compétition: «Après les tours dans les différentes institutions hospitalières de la place, la polyclinique Galien n’atteste que le cas d’un seul joueur de votre équipe, le 2e gardien Kaniki qui a été signalé déjà par le trésorier de votre équipe Dieudonné Kamenga. Pour le reste de vos joueurs, leurs noms n’ont pas été repris dans le rapport des blessés reçus dans les différents centres et transmis par le centre provincial de la médecine de sport du Katanga; rapport signé par quatre médecins. »
Les allégations du président du club n’ont pas eu d’effets sans  les certificats médicaux attestant l’état de santé et le délai de repos des joueurs. Contacté par  nos confrères de Radio Okapi, Vickbo Kasongo, a déclaré que son club ne jouera pas ce samedi : «La Linafoot manque de considération envers notre équipe. Nous sommes une équipe de la Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC). Nos joueurs sont internés dans notre centre hospitalier. Ils (les dirigeants de Linafoot) ne sont même pas venus inspecter, mais ont conclu directement. C’est triste ! Nous ne jouerons pas.»


La rencontre Lupopo-Mazembe a été annulée suite aux incidents survenus entre les supporters du des deux clubs le 27 octobre 2012. Linafoot a estimé que les forces de l’ordre et de sécurité avaient «banalisé la demande du commissaire au match» qui consistait entre autres, à une séparation des supporters des deux clubs par deux colonnes de policiers.  Le match a été reporté une première fois au  04 puis au10 novembre.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com