Afrique Wilfried Bony vers Chelsea ?

On vous l’annonçait plus tôt dans la journée sur Africatopsports.com. L’attaquant du Vitesse Arnhem, Wilfried Bony séduit les recruteurs de Chelsea. Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec le club néerlandais ivoirien de 23 ans figurerait sur les tablettes de Chelsea. Le club londonien seraient prêt à investir pas moins de 10 millions d’euros sur le sérial buteur révèle le Telegraaf.

Encore méconnu du grand public il y a peu l’avant-centre international est en train de faire monts et merveilles en Eredivisie cette saison.
L’Eléphant affole les compteurs avec son équipe : 16 buts en 16 matches disputés toutes compétitions confondues. Des statistiques qui ne sont pas passées inaperçues outre-Manche.

Formé à l’Académie de football Cyril Domoraud, Wilfried Bony a joué deux saisons au Issia Wazi en 2006 et 2007.
Pendant l’été 2007 il fait un essai Liverpool FC, qui n’a pas été concluant. Il signe finalement au Sparta Prague où il joue une saison avec l’équipe réserve du Sparta avant de jouer son premier match dans la Gambrinus Liga.
Avec une maturité physique et une bonne lecture de jeu Bony devient un titulaire en puissance dans l’équipe première du Sparta. Le 30 janvier 2011, il signe un contrat de trois ans et demi avec le Vitesse Arnhem pour un montant 4,1 millions d’euros.
Le week-end encore, l’international ivoirien s’est fendu d’un doublé sur le terrain de l’Ajax Amsterdam, rien que cela !

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com