Actu CAN 2013 : Les médias togolais et ghanéens appellent à la mobilisation

Média FC du Togo et Ghana Sports Broadcasters Association (Ghasba) livrent deux matchs amicaux à Lomé et à Accra. Les professionnels de medias togolais reçoivent leurs confrères du Ghana le 17 novembre 2012 au stade municipal de Lomé.

Dans un communiqué publié par Augustin Amegan, le responsable de l’organisation, ces rencontres visent à « mobiliser les populations du Togo et du Ghana autour de la participation des Eperviers et des Blacks Stars à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013 qui démarre le 19 janvier 2013 en Afrique du Sud ».
Pour permettre à un grand nombre d’assister à l’évènement, l’entrée au stade  est gratuite samedi à tous les amoureux du ballon rond. Pour Steven Lavon, journaliste à africatopsports.com  et cheville ouvrière de Média FC ce match permettra « de ressouder les relations  entre les journalistes togolais et ghanéens.  C’est aussi une mobilisation des suporters des deux pays pour la CAN. » Il a rappelé que cette rencontre est avant tout, une occasion de détente : « Nous journalistes, profitions de cette occasion pour sortir du cadre professionnel (laisser plume, micro et caméra) et étaler ce que nous savons faire sur le terrain ».  La rencontre du 17 novembre a reçu le soutien du Bureau Exécutif de l’Association des Journalistes Sportifs du Togo (AJST) présidé par Noel Kokou Tadegnon.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com