Actu CAN 2013 : Ya Konan avertit l’Algérie

Les rencontres de la poule D du premier tour de la phase finale de la CAN 2013 se disputent déjà hors du terrain. Les joueurs qui connaissent déjà leurs adversaires, pensent déjà ce qui les attend sur les pelouses. Le milieu de terrain international ivoirien de Hanovre 96, Ya Konan Didier, voit une revanche de la Côte d’Ivoire sur l’Algérie « Je me souviens de cette défaite en quart de finale de la CAN-2010 (3-2) qui nous a fait très mal. Le moment est venu pour nous de prendre notre revanche face à l’Algérie. Nous n’allons pas nous laisser faire une seconde fois », a affirmé Ya Konan Didier à Radio Algérie internationale.

Auteur de 10 matchs dont 7 comme titulaires depuis le début de la saison, le milieu de terrain ivoirien a inscrit 2 buts en championnat allemand, la Bundesliga. Agé de 28 ans, le natif d’Abidjan pense que le groupe D est très relevé mais que la Côte d’Ivoire a son idée sur le titre : « Comme qualifié par les spécialistes, ce groupe est vraiment celui de la mort. Ce sera très serré entre ces quatre grandes nations du football africain. Notre ambition sera bien évidemment de décrocher le trophée que nous recherchons depuis plusieurs années ».

17 sélections pour quatre buts avec les Eléphants, Ya Konan est l’un des meilleurs buteurs de l’Europa League cette saison. En 6 matchs, il a marqué 3 buts. Pas mal pour un milieu de terrain. Les adversaires de la Côte d’Ivoire sont avertis.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com